LA PUISSANCE ADAPTÉE À VOTRE ENVIRONNEMENT
Découvrez les modes de conduite qui permettent à votre Range Rover hybride électrique de passer du mode électrique au mode essence d’une simple pression sur un bouton.
MODE HYBRIDE
Votre mode de conduite par défaut alterne automatiquement entre le moteur essence et la batterie électrique afin de répondre aux besoins de puissance et de couple de votre trajet.
MODE VÉHICULE ÉLECTRIQUE (VE)
Sélectionné manuellement à l’aide d’un bouton de la console, le mode VE optimise le temps d’utilisation de l’énergie électrique. Le système fait automatiquement appel au moteur essence si vous avez besoin d’une puissance supérieure à celle fournie par la seule électricité.
OPTIMISER VOTRE CONSOMMATION
En mode de conduite hybride (par défaut), vous pouvez optimiser votre consommation ou la charge de la batterie en utilisant l’une des deux fonctions de gestion de charge suivantes.
FONCTION D’ÉCONOMIE
Sélectionnée manuellement sur l’écran tactile du véhicule, la fonction Économie empêche la charge de la batterie de chuter sous le niveau que vous avez choisi. Sur certains modèles, cette fonction permet également de recharger la batterie lors de vos déplacements. Cela vous permet de prévoir un trajet silencieux et zéro émission plus tard au cours de votre voyage.
FONCTION D’OPTIMISATION D’ÉNERGIE PRÉDICTIVE
En saisissant une destination dans votre système de navigation, vous activez automatiquement la fonction PEO (Predictive Energy Optimisation) de votre véhicule. En utilisant des données géographiques pour prédire la route à suivre, la fonction PEO bascule intelligemment entre le moteur électrique et le moteur essence afin d’optimiser les économies de carburant tout au long du trajet. Cela permet également de minimiser les émissions de gaz d’échappement dans les zones urbaines.
ASSISTANCE SUPPLÉMENTAIRE
1Smartphones compatibles uniquement. Sous réserve de la disponibilité sur le marché des plates-formes de fournisseurs tiers et du signal de téléphone mobile.
Les véhicules des marchés GSR II et/ou NCAP reviennent au mode “Haut” à chaque cycle d’allumage. Les véhicules des autres marchés reviennent au mode “Personnalisé” à chaque cycle d’allumage. Quel que soit le marché, les réglages sélectionnés par le conducteur en mode “Personnalisé” sont mémorisés par le véhicule. GSR II (General Safety Regulation II) est une loi relative à la sécurité qui est entrée en vigueur pour les nouveaux modèles en 2022 et qui s’appliquera en 2024 aux modèles déjà en circulation.