UN LARGE CHOIX DE MOTEURS
Vous avez peut-être eu un coup de cœur pour l'un de nos véhicules et vous connaissez notre gamme de moteurs essence, diesel et PHEV (Plug-in Hybrid), mais lequel est le mieux adapté à vos besoins ? Grâce à notre vaste choix de moteurs, vous pouvez choisir le moteur qui vous convient le mieux à votre style de vie et aux types de trajets que vous faites le plus régulièrement.
QUEL TYPE DE CONDUCTEUR ÊTES-VOUS ?
INTRA-URBAIN
Si vous utilisez votre véhicule pour de courts trajets en ville, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire les courses, le moteur essence sera un excellent choix. Vous conduisez rarement sur autoroute et faites très peu de kilomètres, principalement dans des zones urbaines.
INTERURBAIN
Pour les conducteurs qui parcourent de nombreux kilomètres lors de longs trajets sur autoroute et circulent rarement en ville, nous conseillons d'envisager un moteur diesel.
VILLE ET CAMPAGNE
Pour ceux qui n'habitent pas en ville, mais qui font régulièrement la navette par l'autoroute, nous conseillons d'envisager un moteur diesel. Les moteurs diesel EU6 de Land Rover ne sont pas assujettis au projet de taxe que souhaitent mettre en place certaines villes européennes dans les zones à émissions ultra faibles.
LE PLAISIR DE CONDUIRE
Si vous aimez les sensations fortes et appréciez particulièrement la conduite sur des routes de campagne plutôt que dans des zones urbaines, vous pouvez opter soit pour un moteur diesel, soit pour un moteur essence.
ÉLÉMENTS CLÉS
MOTEURS EURO 6
Nos moteurs diesel EU6 sont parmi les plus propres au monde. Leurs niveaux d'émissions sont comparables à ceux des moteurs essence, mais avec des émissions de CO2 20 à 25 % inférieurs.
OXYDES D'AZOTE
Depuis septembre 2015, tous nos véhicules sont dotés de la technologie avancée de post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue) par réduction catalytique sélective (SCR), ce qui permet de réduire les émissions de NOx.
FAP
Entre 2004 et 2016, nous avons réduit nos émissions de NOX de plus de 90 %. Les filtres à particules (FAP) hautement efficaces installés dans nos véhicules permettent de récupérer 99,9 % de toutes les particules.
Zones à faibles émissions
Aujourd'hui, certaines villes souhaitent mettre en place des zones à faibles émissions, c'est par exemple le cas à Londres avec le projet ULEZ (Ultra Low Emission Zone, zone d'émissions ultra faibles), ou encore à Anvers et prochainement à Bruxelles (LEZ – Low Emission Zone). Grâce à nos moteurs EU6, notre gamme actuelle ne sera pas impactée par ces restrictions.
GLOSSAIRE
NOx
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L'oxyde d'azote est un gaz qui affecte la qualité de l'air.
CO2
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Le dioxyde de carbone est un gaz qui a une incidence sur le réchauffement climatique.
PM
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'Particulate Matter’ : particules en suspension, également appelées particules fines. Celles-ci sont solides et liquides en suspension dans les gaz d'échappement qui affectent la qualité de l'air.
EU5
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Norme Euro 5 depuis septembre 2009 – introduction d’un filtre à particules.
EU6
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Norme Euro 6 depuis septembre 2014 – introduction de la réduction catalytique sélective (SCR).
DEF
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'Diesel Exhaust Fluid’ : additif liquide d'échappement diesel (communément appelé AdBlueTM) - solution injectée dans l'échappement pour réduire les émissions de NOx.
DPF
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'Diesel Particulate Filter’ : le filtre à particules diesel élimine 99,9 % de toutes les particules avant qu'elles ne quittent l'échappement.
SCR
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'Selective Catalytic Reduction' : la réduction catalytique sélective est un système actif de post-traitement des gaz d'échappement qui permet de réduire les émissions de NOx.
NEDC
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Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) – il s'agit d'une méthode de test en laboratoire utilisée pour mesurer les émissions polluantes des véhicules et appliquer la politique fiscale.
RDE
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Émissions en conditions réelles de conduite (Real World Driving Emissions) - norme EU6 relative aux émissions polluantes révisée, conçue pour simuler la conduite en conditions réelles.
WLTP
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La nouvelle procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliquée depuis 2017. Elle permet de mesurer la consommation de carburant et/ou d'énergie, l'autonomie et les émissions, et remplace le cycle de conduite NEDC (New European Driving Cycle) précédent pour la mesure de la consommation et des émissions sur les véhicules de tourisme en Europe. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option et ayant une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les écarts de chiffres entre les deux régimes d'essai s'expliquent par les changements apportés à la méthodologie et aux modalités des tests des véhicules et non par une modification des performances en tant que telles.
ULEZ
-
Zone d'émissions ultra faibles (Ultra Low Emissions Zone) – zone de Londres ou d'autres cités dans laquelle les véhicules ne répondant pas à certaines normes d'émissions sont assujettis à une taxe.
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RESPONSABILITÉ
Nous travaillons chaque jour à améliorer le développement durable et à réduire l'impact de notre processus de fabrication.
‡Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO₂ et la consommation peuvent varier en fonction des roues et des options installées.