LAND ROVER ASSISTANCE

Coordonnées

Pour un dépannage ou une assistance routière, veuillez contacter les services Land Rover Assistance, disponibles 24/7 :
> Depuis la Belgique : 0800 92 291 (numéro gratuit)
> Depuis l’étranger : +32 (0)3 253 60 44 (numéro payant)
> Ou poussez sur le bouton gauche dans le plafonnier au niveau de votre rétroviseur intérieur

Dans l'éventualité inespéré d'une panne, Land Rover propose une assistance d'urgence très complète et de grande qualité, le but étant de vous permettre de reprendre la route rapidement et efficacement. Dans presque tous les pays européens, vous pouvez compter sur la meilleure garantie de mobilité 24/7, Land Rover Assistance, sans supplément de prix et valable pendant 3 ans et plus (sans restriction de kilométrage) dès la livraison de votre nouveau Land Rover. Condition : vous optez annuellement pour un réparateur agréé Land Rover pour votre entretien régulier ainsi qu’un contrôle estival ou hivernal.

Ci-dessous, vous pourrez lire en détail ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous êtes confronté à une panne.

En cas d’urgence

En cas de panne ou d’accident, mais également en cas d’incidents potentiellement occasionnés par vous-même – tels qu’une batterie défectueuse, un réservoir à carburant vide, un problème de carburant ou une clé perdue – vous pouvez compter sur Land Rover Assistance. Land Rover Assistance est accessible jour et nuit. Vous serez mis en contact avec un employé qui initiera l'assistance d'urgence.

Afin d’optimiser la qualité de notre service, nous vous prions de vous munir des informations suivantes lorsque vous nous contactez :

• votre nom ou le nom du propriétaire du véhicule;
• le lieu d’immobilisation du véhicule;
• le numéro de téléphone où vous joindre;
• le numéro de châssis du véhicule (VIN);
• une explication du problème.

Tous nos employés parlent et comprennent plusieurs langues et feront tout leur possible dans les termes de l'assistance pour vous aider de manière optimale. En cas de panne, nous vous demandons de ne prendre aucune mesure que Land Rover Assistance peut prendre pour vous. En effet, dans ce cas les frais supplémentaires que vous engagez ne pourront être remboursés.

Algemene voorwaarden

Conditions générales


L'assistance Land Rover est disponible dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

Des limites financières peuvent être d’application dans certain cas ; pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au livret de garantie.

AVANTAGES


Assurance dépannage
Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage à cause d'une panne ou d'un problème technique (par exemple un voyant d'avertissement allumé) dans un des pays concernés par notre service (voir conditions générales), et si une résolution par téléphone n'est pas gérable, Land Rover Assistance organisera la réparation sur place où cela est possible et légalement autorisé. Land Rover Assistance assurera également le remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur agréé JLR le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour le diagnostic et/ou la réparation - si la réparation sur la route est impossible ou légalement non autorisée.

Assistance en cas d'accident
Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage en raison d'une collision dans les pays concernés par notre service (voir conditions générales), le service d'assistance routière géré par Land Rover Assistance organisera le remorquage de votre véhicule jusqu'au réparateur JLR agréé le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour la réparation.

Extra voordelen

AVANTAGES COMPLÉMENTAIRES

Véhicule de remplacement

En cas de panne, Land Rover Assistance vous fournira un véhicule de remplacement pendant une période allant jusqu’à un maximum de 2 jours calendrier. Veuillez noter que la disponibilité des véhicules de remplacement dépend des conditions locales. Les conditions de location s'appliquent selon les règles de chaque compagnie. Veuillez également noter qu'un numéro de carte de crédit peut être demandé en fonction des législations locales en vigueur lors de la prise en main du véhicule de remplacement.

Alternatives

Taxi
Land Rover Assistance prend en charge vos frais de taxi jusqu'à la gare ou l’aéroport le plus proche (ou de votre choix) à hauteur maximum de 200 € TTC.

Train
Jusqu'à 400 € TTC par personne en 1ère classe.

Avion
Jusqu'à 700 € TTC par personne, classe Economy ou Premium Economy.

Hébergement
Si une nuitée supplémentaire est nécessaire, Land Rover Assistance prend en charge les frais d'hébergement de toutes les personnes autorisées pour une nuit dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans leur pays d'origine, et au maximum sept nuits dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans un pays étranger.

ASSISTANCE EN CAS D'ACCIDENT
En cas de collision, tous vos avantages s'appliquent, à l'exception du prêt de véhicule de remplacement qui est alors limité à un maximum de 2 jours calendrier lorsque le véhicule est récupéré par un réparateur agréé.

Extra diensten

PRESTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Récupération/retour du véhicule réparé (Chez vous/À l’étranger)
Vous pouvez choisir de récupérer vous-même le véhicule réparé, ou que Land Rover Assistance organise son transport à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

Transport du véhicule non réparé (Chez vous/À l’étranger)
Land Rover Assistance organisera le transport de votre véhicule non réparé chez un réparateur agréé JLR, jusqu'à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

Le service ci-dessus s'applique aussi bien à l'assistance en cas de panne qu'à l'assistance en cas d’accident.