1. ACTIVEZ VOTRE COMPTE INCONTROL
Pour activer les services connectés et les souscriptions de votre Land Rover, vous devez d’abord activer votre compte InControl. Si vous avez acheté une nouvelle Land Rover, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire pour qu’il vous aide pour le processus d’activation.
VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LAND ROVER D’OCCASION AVEC LABEL DE QUALITÉ “APPROVED” ?
Suivez le processus d’auto-enregistrement simple ci-dessous.
Remarque : si le bouton d’assistance Land Rover optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LAND ROVER D’OCCASION AVEC LABEL DE QUALITÉ “APPROVED” ?
Suivez le processus d’auto-enregistrement simple ci-dessous.
Remarque : si le bouton d’assistance Land Rover optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
ENREGISTREMENT INCONTROL
ENREGISTREMENT PAR LE CONCESSIONNAIRE
Une fois que votre concessionnaire aura commencé le processus d’enregistrement InControl, vous recevrez un lien par e-mail pour terminer votre activation.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail d’activation de votre concessionnaire, veuillez vérifier votre dossier Courrier indésirable.
AUTO-ENREGISTREMENT
Si vous avez acheté une Land Rover d’occasion ou si votre concessionnaire ne vous a pas créé de compte, veuillez suivre le lien ci-dessous.
Avant de commencer, vérifiez que votre véhicule est garé dans une zone avec une bonne couverture réseau et que vous avez le numéro de plaque d’immatriculation et numéro de châssis (VIN) à portée de main.
VÉRIFIEZ QUE L’ACTIVATION EST TERMINÉE
Une fois la configuration d’InControl terminée, vos services actifs seront confirmés par e-mail.
Au prochain démarrage de votre véhicule, les voyants des boutons d’appel d’urgence SOS et d’assistance Land Rover optimisée doivent s’allumer.
VÉRIFIEZ QUE L’ACTIVATION EST TERMINÉE
Une fois la configuration d’InControl terminée, vos services actifs seront confirmés par e-mail.
Au prochain démarrage de votre véhicule, les voyants des boutons d’appel d’urgence SOS et d’assistance Land Rover optimisée doivent s’allumer.
2. CONFIGUREZ VOTRE CONNECTIVITÉ
INSTALLEZ UNE CARTE SIM
Selon votre système, votre carte SIM doit être insérée dans la fente marquée “SIM” ou “MICRO SIM” de la console centrale. Assurez-vous que la carte SIM est complètement insérée, connecteurs dorés orientés vers le haut.
INSTALLEZ UNE CARTE SIM
Selon votre système, votre carte SIM doit être insérée dans la fente marquée “SIM” ou “MICRO SIM” de la console centrale. Assurez-vous que la carte SIM est complètement insérée, connecteurs dorés orientés vers le haut.
3. CONFIGUREZ VOS SERVICES DE NAVIGATION
Lorsque vous utiliserez la navigation pour la première fois, vous serez invité à créer votre profil et votre compte. Cela vous permet d’enregistrer vos destinations préférées et vos trajets précédents. Cela vous permet également d’activer des fonctionnalités de navigation connectées supplémentaires.
CRÉER UN PROFIL
Une fois que vous avez nommé votre profil, vous serez invité à faire défiler jusqu’au bas de la page. Vous avez désormais le choix entre “Activer toutes les fonctionnalités”, notamment les modèles de trafic historiques et l’info-trafic en temps réel, ou “Continuer hors ligne” pour désactiver toutes les fonctionnalités de navigation connectées. Un profil est requis pour permettre à plusieurs utilisateurs d’utiliser le système de navigation. Au moins un profil doit être créé pour utiliser le système.
CRÉER UN COMPTE
Une fois votre profil créé, vous pouvez créer un compte en sélectionnant “Connexion” sur l’écran de navigation principal. Il vous sera demandé d’accepter les “Conditions générales de navigation” auxquelles vous pouvez accéder en tapant l’URL donnée dans votre navigateur.
Un compte de navigation vous permet de télécharger les dernières mises à jour de carte et de partager des points d’intérêt et votre heure d’arrivée estimée avec vos amis et votre famille. Vous pourrez également envoyer des destinations directement à votre véhicule via l’application InControl Route Planner ou le site Web.
4. SYNCHRONISEZ VOS APPAREILS ET APPLICATIONS
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE TÉLÉPHONE VIA BLUETOOTH
La technologie Bluetooth vous permet de connecter à distance un téléphone mobile compatible et ses applications à votre Land Rover. L’appareil peut alors être commandé par activation vocale, par le volant ou par l’écran tactile.
Pour obtenir des informations détaillées sur la façon de jumeler le Bluetooth de votre téléphone, veuillez visiter notre centre de connectivité dédié.
CONNECTEZ-VOUS À APPLE CARPLAY OU ANDROID AUTO
Avec le Pack Smartphone inclus de votre véhicule, vous pouvez utiliser vos applications facilement à l’aide d’ Apple CarPlayTM 1 et d’Android AutoTM2.
Connectez simplement votre appareil à votre écran tactile à l’aide du Bluetooth ou d’un câble USB certifié.
Pour Apple CarPlayTM1, assurez-vous que la dernière version d’iOS est installée et que la fonctionnalité Siri ® est activée sur votre iPhone. Pour Android AutoTM2, assurez-vous que la dernière version de l’application Android Auto est installée et que l’assistant vocal Google est activé sur votre appareil Google.
CONTRÔLEZ VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité, la santé et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote* ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl via le site Web My Land Rover InControl.
CONTRÔLEZ VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité, la santé et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote* ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl via le site Web My Land Rover InControl.
PROFITEZ PLEINEMENT DE L’INFODIVERTISSEMENT DE VOTRE LAND ROVER
Les fonctionnalités, options et services tiers InControl ainsi que leur disponibilité varient selon les pays. Contactez votre concessionnaire Land Rover pour connaître les disponibilités et l’ensemble des conditions applicables dans votre pays. Certaines fonctionnalités sont fournies avec une souscription qui devra être renouvelée au terme de la période initiale recommandée par votre concessionnaire. La connectivité au réseau mobile n’est pas garantie dans toutes les régions. Les informations et images présentées en rapport avec la technologie InControl, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logicielles, au contrôle de version et à d’autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées.
Les fonctionnalités proposées en option et leur disponibilité peuvent varier en fonction des spécifications du véhicule (modèle et motorisation). Leur installation peut nécessiter celle d’autres équipements. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour plus de renseignements. Vous pouvez également configurer votre véhicule en ligne.
Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit conserver en permanence la maîtrise totale de son véhicule.
Smartphones compatibles uniquement.
1Apple CarPlayTM est une marque commerciale d’Apple Inc. Les conditions d’utilisation d’Apple Inc peuvent s’appliquer.
Apple CarPlay est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Apple CarPlay dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.apple.com/befr/ios/feature-availability/#apple-carplay
2Android Auto est une marque commerciale de Google LLC.
Android Auto est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Android Auto dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.android.com/intl/fr_be/auto/.
3Toutes les applications Live ne sont pas disponibles pour tous les véhicules. Veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire.
4Disponible au téléchargement via l’Apple App Store ou Google Play pour la plupart des smartphones Android ou Apple iOS. L’application Land Rover Remote nécessite une connectivité réseau, un smartphone compatible, un compte InControl et une souscription Remote. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité correspondante après sa période de souscription initiale, vous devrez renouveler votre souscription et payer les frais de renouvellement applicables.