INCONTROL CONNECT FAQS

INCONTROL APPS FAQs

Qu'est-ce que Land Rover InControl Apps ?
  •  

     

    Land Rover InControl Apps est une série d'applications interactives reconnues, optimisées pour les véhicules et affichables sur l'écran d'infodivertissement via un port USB dédié. Une fois le système connecté, une sélection complète d'applications offrant la diffusion de médias, des services basés sur la localisation et plus encore sont accessibles via l'écran tactile du véhicule.

Comment puis-je acheter InControl Apps?
  •  

     

    Les produits « connectés » doivent être spécifiés lors de la commande du véhicule Land Rover, car le matériel ne peut être installé qu'en usine.

    Votre concessionnaire Land Rover vous conseillera sur les produits « connectés » InControl. Par exemple, il peut vous recommander d'associer InControl Secure à une alarme volumétrique.

Comment puis-je acquérir InControl Apps pour mon véhicule ?
  •  

     

    InControl Apps n'est pour l'instant disponible que sur les véhicules neufs. InControl Apps doit être spécifié lors de la commande du véhicule car l'équipement est monté d'usine. D'autres options sont actuellement explorées.

J'ai acheté une Land Rover d'occasion qui comprend InControl Apps. Puis-je me connecter avec mon smartphone ?
  •  

     

    Oui. Installez simplement InControl Apps sur votre smartphone et la fonction sera entièrement utilisable.

Lorsque je modifie la région sur mon smartphone, d'autres applications compatibles apparaissent. Puis-je installer ces applications ?
  •  

     

    En modifiant la région dans l'onglet Options de l'application smartphone, vous verrez apparaître les applications disponibles pour les utilisateurs de d'autres régions. Vous ne pouvez télécharger ces applications que si elles sont également disponibles dans votre région. Veuillez noter que la disponibilité des applications ne garantit pas la disponibilité de vos préférences concernant la langue.

Combien coûte InControl Apps ?
  •  

     

    Il y a un coût engendré par l'installation d'un hardware dans votre véhicule au moment de sa fabrication pour permettre le fonctionnement d'InControl Apps. Vous pouvez vérifier ce coût auprès de votre concessionnaire. InControl Apps peut être téléchargée gratuitement sur Google Play ou l'App Store d'Apple. Certaines applications fournies par des fournisseurs tiers peuvent toutefois exiger un achat ou un abonnement.

Puis-je disposer de InControl Apps sur n'importe quel véhicule Land Rover ?
  •  

     

    InControl Apps doit être spécifié lors de la commande du véhicule car l'équipement est monté d'usine. Vérifiez la disponibilité du système auprès de votre concessionnaire.

De quoi ai-je besoin avant de pouvoir utiliser InControl Apps ?
  •  

     

    Vous avez besoin d'un véhicule équipé de InControl Apps, un smartphone compatible et le câble USB fourni avec votre téléphone. Il est vivement recommandé d'acheter les câbles de remplacement auprès du fabricant de votre téléphone portable, par exemple les câbles iPhone Lightning doivent être achetés chez Apple.

Est-il possible d'utiliser InControl Apps sur une tablette ?
  •  

     

    Non, pas pour le moment.

Mon téléphone est-il compatible avec InControl Apps ?
  •  

     

    Visitez la section réservée aux propriétaires du site LandRover.be/fr/ et suivez les étapes indiquées pour découvrir si votre téléphone est compatible.

Dois-je mettre à jour le logiciel de mon iPhone ?
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    InControl Apps fonctionne de manière optimale avec la dernière version du logiciel d'exploitation (iOS 8+).

Comment puis-je installer InControl Apps sur mon smartphone ?
  •  

     

    Selon votre appareil, connectez-vous à Google Play ou à l'App Store d'Apple sur votre smartphone. Recherchez 'InControl Apps' et sélectionnez 'Land Rover InControl Apps' dans la liste des résultats. En cas de doute, InControl Apps est identifiable par la mention de l'éditeur Land Rover et présente le logo Land Rover. Sélectionnez 'Installer' et autorisez le démarrage de l'installation. L'installation terminée, ouvrez l'application pour un bref tutoriel.

Puis-je télécharger InControl Apps et les mises à jour via une connexion WiFi ?
  •  

     

    InControl Apps et les mises à jour peuvent être téléchargées via une connexion WiFi ou 3G. Le téléchargement par WiFi est recommandé pour réduire les coûts de transfert des données et garantir une bonne connexion.

Quand suis-je informé des nouvelles applications compatibles avec InControl Apps ?
  •  

     

    Une liste des applications compatibles actuelles est régulièrement mise à jour et affichée automatiquement dans l'application smartphone.

Comment puis-je installer une application compatible avec InControl Apps sur mon smartphone ?
  •  

     

    Ouvrez InControl Apps sur votre smartphone et faites défiler la liste des applications non installées jusqu'à ce que vous trouviez une application qui vous intéresse. Selon votre appareil, en sélectionnant cette application vous serez redirigé vers l'App Store d'Apple ou Google Play. Téléchargez et installez l'application selon la procédure normale. L'icône de la nouvelle application apparaît dans la section 'Installée' lorsque vous connectez votre smartphone à votre véhicule.

Pourquoi toutes mes applications smartphones ne sont-elles pas disponibles sur InControl Apps ?
  •  

     

    Seules les applications ayant été soumises à la procédure d'approbation de Land Rover sont disponibles pour une utilisation avec InControl Apps.

InControl Apps continue-t-il de fonctionner en cas de mise à jour du système d'exploitation de mon smartphone ?
  •  

     

    Tous les efforts ont été mis en œuvre afin de garantir la compatibilité de InControl Apps avec les systèmes d'exploitation les plus récents. Si vous rencontrez des problèmes après avoir mis à jour votre téléphone, réinstallez l'application smartphone sur votre appareil.

InControl Apps continue-t-il de fonctionner lorsque le véhicule se déplace ?
  •  

     

    Pour des raisons de sécurité, certains aspects de InControl Apps sont restreints lorsque le véhicule se déplace.

Dois-je créer un compte pour utiliser certaines applications ?
  •  

     

    Il est fortement recommandé, lors du téléchargement d'une application tierce à partir de Google Play ou de l'App Store, d'ouvrir l'application sur le smartphone avant la connexion au véhicule. Certaines autorisations ou la création d'un compte peuvent être nécessaires avant de pouvoir utiliser l'application sur votre véhicule.

Pourquoi dois-je déverrouiller mon iPhone pour utiliser InControl Apps après avoir téléphoné ?
  •  

     

    Il s'agit d'une fonction de sécurité d'Apple. Lorsque vous téléphonez plus longtemps que la durée avant verrouillage automatique, le téléphone se verrouille même s'il est connecté à InControl Apps. Vous pouvez paramétrer votre iPhone pour qu'il ne se verrouille pas automatiquement. Dans Réglages, choisissez Général, puis sélectionnez Jamais dans le menu Verrouillage automatique. Veuillez noter que le réglage Jamais du verrouillage automatique peut ne pas être disponible dans certaines situations, par exemple si votre iPhone intègre des réglages d'administrateur nécessitant un code pin de déverrouillage.

Comment puis-je empêcher l'apparition du message de connexion sur mon smartphone à chaque fois que je le connecte au véhicule ?
  •  

     

    Sur le iPhone, il s'agit d'un message de sécurité d'Apple requis lors de la connexion au véhicule. Pour éviter son affichage, ouvrez InControl Apps sur votre téléphone avant de le connecter au véhicule. Sur les appareils Android, le message comprend une case à cocher pour éviter l'affichage du message lors de la connexion au véhicule.

InControl Apps utilise-t-il des données mobiles ?
  •  

     

    Oui. Pour tout smartphone utilisant InControl Apps, il est recommandé de disposer d'un contrat de données mobiles adéquat.

Pourquoi est-ce que le combiné d'instruments affiche un appel téléphonique en cours lorsque j'utilise l'interaction vocale ?
  •  

     

    Lorsque vous lancez une session vocale, votre téléphone déclenche un appel téléphonique virtuel (sans frais) pour pouvoir accéder aux micros embarqués dans l'habitacle.

De quel câble de connexion ai-je besoin ?
  •  

     

    Vous pouvez utiliser le câble USB fourni avec votre téléphone portable. Si vous n'êtes pas en possession de ce câble, un port USB vers câble Lightning (pour iPhone) ou USB vers Micro-USB (pour la plupart des téléphones Android) est nécessaire. Il est recommandé d'acheter un câble de remplacement auprès du fabricant de votre téléphone.

Quel port USB dois-je utiliser ?
  •  

     

    InControl Apps utilise un port USB dédié qui présente l'icône InControl Apps.

Où dois-je placer mon téléphone lorsqu'il est connecté à InControl Apps ?
  •  

     

    Votre téléphone doit être placé à proximité du port InControl Apps dédié.

Dois-je ouvrir InControl Apps sur mon smartphone avant de le connecter au véhicule ?
  •  

     

    Non. Pour les utilisateurs de l'iPhone, si l'application n'est pas active, vous verrez apparaître un message vous invitant à autoriser l'ouverture de l'application. Pour les utilisateurs Android, vous pouvez sélectionner la fonction "Toujours autoriser", qui supprimera toute invitation future. Votre téléphone doit être déverrouillé lorsqu'il se connecte au véhicule. D'autres actions sur le téléphone ne sont plus nécessaires une fois que l'appareil est connecté.

Mon téléphone est connecté mais aucun son ne sort des haut-parleurs du véhicule. Comment puis-je me connecter à Bluetooth ?
  •  

     

    Lorsque vous connectez votre téléphone au véhicule, un message apparaît sur l'écran tactile indiquant 'Afficher et écouter' ou 'Afficher'. Afin d'accéder à l'audio par le biais de InControl Apps, votre téléphone doit être connecté au véhicule via Bluetooth. En sélectionnant 'Afficher et écouter', vous êtes redirigié vers les réglages Bluetooth Settings et les instructions relatives à la connexion. Si vous n'entendez aucun son, vérifiez que votre smartphone est bien associé à votre véhicule en suivant les étapes indiquées dans la section Propriétaires de Land Rover.com. Vérifiez également le niveau du volume de votre téléphone et du véhicule.

Pourquoi mon appareil ne se connecte-t-il pas au véhicule ?
  •  

     

    Lorsque vous connectez votre téléphone au véhicule, vérifiez que :
    L'appareil est déverrouillé
    Les housses et protection d'écran ne sont pas fermées (certaines peuvent verrouiller automatiquement le téléphone lorsqu'elles sont fermées)
    Toutes les applications ouvertes doivent être fermées
    Votre téléphone est connecté au port USB InControl Apps dédié de votre véhicule (labellisé).

Est-il possible d'avoir InControl Apps sur plus d'un smartphone ?
  •  

     

    Oui. Tout smartphone compatible ayant InControl Apps d'installé sera en mesure d'être connecté à l'écran tactile. Vous ne pouvez toutefois connecter qu'un smartphone à la fois.

Comment l'application réagit-elle à une faible couverture de réseau ?
  •  

     

    En cas d'utilisation des services InControl dans des zones à faible couverture (régions éloignées ou rurales, par ex.), l'application affiche une fenêtre surgissante indiquant qu'aucune connexion de données n'est disponible pour la fonction requise.

À qui puis-je m'adresser pour toute aide supplémentaire concernant l'utilisation de InControl Apps ?
  •  

     

    Veuillez vous adresser à votre concessionnaire Land Rover.

INCONTROL WI-FI FAQs

Qu'est-ce qu'Wi-Fi Hotspot ?
  •  

     

    Wi-Fi Hotspot procure un point d'accès Wi-Fi 3G dans votre voiture. Wi-Fi Hotspot permet aux passagers de connecter jusqu'à 8 appareils à Internet grâce à une connexion 3G dans la voiture. Cette fonction utilise l'antenne de toit pour améliorer la fiabilité de la connexion continue en déplacement. Elle offre une meilleure puissance de connexion de données (par rapport à un smartphone 3G dans le véhicule), la structure métallique du véhicule pouvant limiter la réception des données. En plus du matériel installé dans le véhicule, vous devrez acheter une carte SIM mobile et l'insérer dans le lecteur de carte SIM placé dans votre véhicule.

La fonction Wi-Fi Hotspot offrira-t-elle une connexion Wi-Fi continue en déplacement ?
  •  

     

    Wi-Fi Hotspot fonctionne via un réseau de téléphonie mobile. Il vous fournira une meilleure connexion de données qu'un smartphone dans le véhicule, mais ne fonctionnera pas dans des zones où aucun réseau de téléphonie mobile n'est disponible.

Ai-je besoin d'une carte SIM pour mon hotspot Wi-Fi InControl ?
  •  

     

    Oui. Le système nécessite une carte SIM 3G séparée avec un forfait/crédit de données. Le système offre une connexion Internet mobile dans la voiture pour les appareils compatibles Wi-Fi, tels que les téléphones portables, les tablettes, etc. Il est assez semblable à une clé 3G.

Quel type de carte SIM dois-je utiliser ?
  •  

     

    Vous avez besoin d'une "carte SIM données uniquement" 3G. Cette carte SIM est différente de celle installée sur votre téléphone mobile.

Ma carte SIM doit-elle offrir un forfait de données ?
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    Oui, votre carte SIM doit offrir un crédit de données pour qu'Wi-Fi Hotspot fonctionne. Les cartes SIM voix uniquement (utilisées sur certains téléphones portables) ne peuvent pas fournir de données.

Land Rover possède-t-il un fournisseur de carte SIM préféré ?
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    Actuellement, Land Rover n’a pas de fournisseur de forfait de données préférentiel. Vous pouvez obtenir une carte SIM données uniquement auprès de différentes sources. Les cartes SIM et les forfaits de données sont disponibles auprès de tous les principaux opérateurs de services mobiles.

Puis-je utiliser les données du forfait de téléphone mobile que je possède déjà ?
  •  

     

    Cela dépend de votre opérateur de services mobiles et du type de forfait que vous possédez. Certains fournisseurs proposent des "contrats partagés" qui vous permettent d'accéder à une carte SIM supplémentaire pour votre Wi-Fi Hotspot et de l'associer à votre forfait partagé. Cela signifie que votre Wi-Fi Hotspot et votre téléphone portable consomment les données du forfait partagé et que vous recevez une seule facture.

Puis-je commander l'option Wi-Fi Hotspot seule ou est-elle liée à d'autres options ?
  •  

     

    Actuellement, la fonction Wi-Fi Hotspot est liée à InControl Remote. Wi-Fi Hotspot peut uniquement être utilisé sur les véhicules équipés d'InControl Remote.

Sur quel type de réseau Wi-Fi Hotspot fonctionne-t-il ?
  •  

     

    Wi-Fi Hotspot fonctionne sur les réseaux 3G. La plupart des réseaux français prennent en charge la fonctionnalité 3G. Wi-Fi Hotspot n'est pas compatible avec la 4G.

INCONTROL REMOTE PREMIUM FAQs

Comment puis-je m'abonner à l'application Remote Premium ?
  •  

     

    Pour accéder aux fonctionnalités de Remote Premium, vous devez être abonné à InControl Connect. Vous pouvez avoir accès à InControl Connect sur votre véhicule uniquement si l'application a été sélectionnée à la commande du véhicule.

En quoi consiste la fonction Signal sonore et clignotant (Beep and Flash) ?
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    La fonction Signal sonore et clignotant (Beep and Flash) vous permet de localiser rapidement et facilement votre véhicule. Appuyer sur le bouton "Signal sonore et clignotant" sur l'écran d'accueil de l'application Smartphone InControl Remote pour activer les feux de croisement, les feux de détresse et déclencher une alerte audible.

En quoi consiste la fonction de verrouillage à distance ?
  •  

     

    La fonction de verrouillage à distance vous permet de verrouiller votre véhicule à distance d'une simple pression sur un bouton. Vous devrez saisir votre code PIN InControl pour que votre demande puisse être traitée.

    Appuyez sur le bouton de verrouillage sur l'écran Sécurité du véhicule de l'application Smartphone InControl Remote pour activer un verrouillage simple des portes (de sorte que le véhicule puisse toujours s'ouvrir de l'intérieur), activer l'alarme, rabattre les rétroviseurs et fermer les vitres.

En quoi consiste la fonction de déverrouillage à distance ?
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    La fonction de déverrouillage à distance vous permet de déverrouiller la porte conducteur de votre véhicule à distance d'une simple pression sur un bouton. Vous devrez saisir votre code PIN InControl pour que votre demande puisse être traitée.

    Appuyez sur le bouton de déverrouillage sur l'écran Sécurité du véhicule de l'application Smartphone InControl Remote pour déployer les rétroviseurs, allumer les feux de croisement et déclencher un double clignotement des feux de détresse. Pour des raisons de sécurité, la porte côté conducteur se reverrouille automatiquement si elle n'est pas ouverte dans un délai de 45 secondes.

En quoi consiste la fonction de réveil (Wake Up) ?
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    Afin de conserver la puissance de la batterie, certaines fonctions InControl Remote secondaires s'éteignent si le véhicule ne roule pas pendant quatre jours (si vous partez en vacances, par exemple). Les fonctions de l'application Smartphone InControl Remote sont automatiquement réactivées lorsque le véhicule est à nouveau utilisé.

    La fonction de réveil vous permet de programmer le réveil de ces fonctions sur votre véhicule. Vous pouvez programmer le système InControl Remote pour qu'il s'active à une date spécifique, via l'écran de réveil du véhicule sur l'application Smartphone InControl Remote. Toutes les fonctions InControl Remote seront de nouveau opérationnelles à partir de cette date.

En quoi consiste la fonction de réinitialisation d'alarme (Alarm Reset) ?
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    La fonction de réinitialisation d'alarme (Alarm Reset) vous permet, depuis votre téléphone, de réinitialiser l'alarme de votre véhicule lorsqu'elle retentit. Si l'alarme de votre véhicule est activée, une fenêtre contextuelle avec une option de réinitialisation d'alarme s'affiche sur l'application Smartphone InControl Remote. Il est également possible de réinitialiser l'alarme via l'écran Sécurité du véhicule.

Pourquoi certains/tous les boutons des fonctions InControl Remote sont-ils grisés sur ma version de l'application Smartphone InControl Remote ?
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    Il est possible que certaines fonctions InControl Remote soient désactivées dans l'application Smartphone InControl Remote lorsque des facteurs interdisant leur utilisation sont détectés. Si vous essayez d'utiliser une fonction InControl Remote désactivée, un message d'erreur expliquant pourquoi le bouton est actuellement désactivé s'affiche, par exemple :

    - Aucune connexion Internet

    - Conflit avec une opération en cours

    - L'alarme de votre véhicule a été activée. Dans ce cas, seule la fonction de réinitialisation d'alarme est disponible.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d'erreur lorsque je demande une opération relative à l'application Smartphone InControl Remote ?
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    Les opérations relatives à l'application Smartphone InControl Remote ne sont traitées que si un certain nombre de conditions préalables sont remplies. Le véhicule vérifie ces conditions préalables avant de traiter toute demande d'opération à distance. Si l'une de ces conditions préalables n'est pas remplie, un message d'erreur s'affiche sur l'application Smartphone InControl Remote, vous informant de la raison spécifique de cette erreur.

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