UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

Sergio Herman en Anton Corbijn samen

Le célèbre chef étoilé et ambassadeur Range Rover, Sergio Herman a récemment réalisé un de ses plus grands rêves. C’est lors d’un déjeuner à Anvers qu’il a reçu une photographie très spéciale réalisée par Anton Corbjin. Une rencontre au sommet entre deux génies créatifs, organisée en partie par Range Rover et immortalisée pour la postérité.

Sergio Herman a de quoi être fier de son parcours. Aujourd’hui à la tête du groupe du même nom, il gère quelques-uns des restaurants les plus prestigieux et les plus renommés des Pays-Bas comme de la Belgique, récemment aussi à Singapour et d'ici fin 2023 à Tokyo. Il gère sa carrière - en tant que cuisinier, entrepreneur mais aussi leader - d’une main de maître. À l'instar de Range Rover, une marque qu’il représente avec honneur et fierté, il a une définition bien à lui du raffinement.

LE RÊVE

Sergio passe facilement d’une nouvelle création en cuisine à un discours motivant pour un nouveau talent dans l’un de ses restaurants. Celui qui dirige doit savoir inspirer comme celui qui créée doit l’être aussi. Pour un chef de renommé, cela est d’une importance cruciale. Lors des échanges entre Range Rover et Sergio, il est clairement ressorti que, pour lui, l’inspiration est pluridisciplinaire. Son inspiration, il la puise notamment dans l’œuvre d’Anton Corbijn dont il est un fervent admirateur. Il nous avait justement confié à quel point il aimerait être photographié par Anton.

Anton Corbijn est sans doute le photographe le plus connu des Pays-Bas. Il a déjà immortalisé d’illustres célébrités depuis Lucian Freud en passant par U2, sans oublier Gerhard Richter, Depeche Mode, Clint Eastwood, Miles Davis, ou encore Luciano Pavarotti, Martin Scorsese, David Bowie, et Marlene Dumas ainsi que les Rolling Stones. Ses photographies en noir et blanc, avec leurs rendus imparfaits mais authentiques, sont célèbres dans le monde entier. Il a également réalisé plusieurs films et clips acclamés par la critique.

Anton étant lui-même un conducteur de Range Rover, la marque n’a pas hésité une seconde à se plier en quatre pour lui prêter main forte ! Quelques e-mails et coups de fil plus tard, le shooting photo était parfaitement planifié. Celui-ci sera réalisé dans le Range Rover de Sergio. Rendez-vous est pris sur la plage, près de son restaurant AlRrepublic à Cadzand, un village où il a grandi et qui lui tient particulièrement à cœur. 

LA SÉANCE

Lorsque Anton et Sergio se trouvent enfin réunis pour cette séance photo, leur rencontre est empreinte d’admiration et de respect. La conversation est fluide entre les deux passionnés qui aiment l’art comme la cuisine de qualité, sans oublier les Range Rover. Rythmée par les clics effrénés de l’appareil d’Anton, qui trouve en peu de temps l’angle parfait et la luminosité qu’il fallait, la séance se déroule rapidement. Ne reste plus qu’à sélectionner soigneusement la meilleure photo et l'imprimer, sans Photoshop ni autre montage élaboré, car c'est ainsi qu'Anton travaille.

Sergio Herman and Anton Corbijn

LA PHOTO

Désormais imprimé et encadré, le résultat est splendide à voir : l’as des fourneaux, entrepreneur et leader Sergio Herman, immortalisé comme bien d’autres artistes avant lui, par la main de maître de Corbijn. Et comme pour plusieurs de ses œuvres, Anton est parvenu à capturer l’essence même de son sujet. La photographie fait aussi la part belle au célèbre hayon du nouveau Range Rover, que l’on aperçoit en arrière-plan. Cette rencontre entre deux artistes au sommet a donné naissance à un véritable chef d’œuvre.

Two men displaying photo portrait