EDOUARD VERMEULEN & RANGE ROVER
Edouard Vermeulen, l’esprit créatif derrière la maison de couture Natan, est la nouvelle figure emblématique de la campagne "New Generation of Leaders", succédant à Piet Boon et Sergio Herman. À l’image de Range Rover, la marque Natan incarne une élégance intemporelle et raffinée, guidée par une vision durable. Le créateur belge nous invite à bord de son Range Rover P550e Electric Hybrid (PHEV) pour partager son univers, où innovation, beauté et luxe discret façonnent chaque instant de son quotidien.
Un départ en douceur
Les journées d’Edouard Vermeulen débutent paisiblement à Knokke. Le matin, café en main, il prend le temps de se promener dans son jardin ou de s’imprégner de la quiétude de la mer. Knokke occupe une place particulière dans son cœur : son atmosphère détendue offre un contraste apaisant avec l’effervescence bruxelloise. Ce cadre en bord de mer invite le créateur à savourer ces instants de calme, un rituel essentiel pour bien entamer la journée.
Bruxelles, je t’aime
Son voyage se poursuit à bord de son Range Rover P550e Electric Hybrid (PHEV), qui le conduit vers sa prochaine destination et son autre grande passion : Bruxelles. "En route, je profite souvent de ce temps pour planifier des réunions internes. Mon Range Rover est, en quelque sorte, mon bureau roulant : parfaitement insonorisé et doté de tout le confort nécessaire." Dans cet espace, Edouard Vermeulen parvient à créer une atmosphère qui répond à ses besoins, lui permettant de se détendre tout en restant productif. C’est un moment où le confort et l’inspiration se mêlent, entrecoupé d’appels ou d’un peu de musique au piano.
Un design intemporel
"Je suis depuis longtemps un fervent admirateur de Range Rover, attiré par son design intemporel, son luxe inégalé et la sécurité qu’il offre. Les valeurs de Natan et de Range Rover sont donc très complémentaires." Ce sens du design intemporel, emblématique de Range Rover, se reflète également dans les créations de Natan. L'équilibre entre accessibilité et exclusivité, entièrement personnalisé, se manifeste aussi bien dans les modèles de Range Rover que dans les collections de Natan.
Quiet Luxury
Une fois arrivé à l’atelier de Natan, le stationnement du Range Rover s’effectue avec une aisance déconcertante, même en plein cœur de Bruxelles. Grâce à la direction à quatre roues, son rayon de braquage est comparable à celui d'une petite citadine. "Cela incarne un véritable sentiment de ‘quiet luxury’ : des détails qui ne sautent pas aux yeux mais qui font toute la différence." Ce luxe discret est également une valeur fondamentale de Natan. Chaque projet et le résultat final sont le fruit d’un engagement constant, jour après jour.
Une vision durable de l’avenir
Une autre valeur que partagent Range Rover et Natan est celle de la durabilité, tant dans leurs collections que pour leurs clients. Animée par cette préoccupation, Natan a introduit un matériau révolutionnaire dans sa ligne couture : un cuir organique, végétal et écologique, conçu à partir de cactus. Ainsi, la maison de couture s’engage vers un avenir où la mode durable deviendra la norme. "Dans cette démarche, Natan et Range Rover visent le même objectif. Les deux marques investissent dans la durabilité et explorent des moyens d'innover pour répondre aux défis du monde contemporain. Dans cette optique, Range Rover lancera également un véhicule entièrement électrique en 2025."
Diriger, c’est avoir confiance
L'innovation est au cœur de cette vision durable. Pour innover, Edouard Vermeulen s'appuie également sur la nouvelle génération, comme sa nièce Marie-Charlotte et d'autres jeunes talents de son équipe. "Incarner un bon leadership n’est pas toujours simple et cela se développe avec le temps. Pour moi, la confiance envers mon équipe et mes partenaires commerciaux est primordiale. Sans confiance, il est impossible de s’épanouir. J’essaie donc de guider mon équipe en tant que mentor, sans les encadrer trop rigidement, afin de préserver leur liberté créative." Chez Natan, l'équilibre entre tradition et modernité est toujours recherché. En tant que figure influente du monde de la mode, Edouard Vermeulen accorde également une grande importance à la voix de la nouvelle génération, ce qui se reflète dans son approche inspirante du leadership. Cette jeune génération représente l'avenir de Natan et est encouragée à exceller pleinement. "Je souhaite léguer une maison de couture forte, et j'ai pleinement confiance que, grâce à cette nouvelle génération, la marque continuera à prospérer, même lorsque je ne serai plus là."
DÉCOUVREZ D’AUTRES LIFESTYLE STORIES
PIET BOON ET RANGE ROVER, UNIS DANS L’INTEMPOREL
Range Rover et le designer et entrepreneur néerlandais Piet Boon mettent le cap sur le luxe moderne, sur ce que représente aujourd’hui cette nouvelle richesse et les endroits où la trouver. C’est au volant du nouveau Range Rover que le deuxième visage de la campagne « New Generation of Leaders » – lancée sous les auspices du chef néerlandais étoilé Sergio Herman – nous offre un tour d’horizon d’une série de réalisations et de projets en cours signés Studio Piet Boon, son agence à la renommée internationale. Empreinte du même ADN – qui s’articule autour de l’intemporel, de la beauté et de la qualité – cette virée en Range Rover a magnifiquement rendu hommage au confort et à la durabilité.