CALCULATEUR D’AUTONOMIE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RÉELLE
Réglez les paramètres dans le calculateur d’autonomie ci-dessous pour découvrir l’autonomie hybride électrique en conditions réelles.
Sélectionnez votre modèle hybride électrique (PHEV)
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RANGE ROVER - P460e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 121 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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RANGE ROVER – P550e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 120 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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RANGE ROVER SPORT - P460e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 122 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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RANGE ROVER SPORT - P550e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 120 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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DISCOVERY SPORT - P300e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 60 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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RANGE ROVER EVOQUE - P300e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 62 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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RANGE ROVER VELAR - P400e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 63 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
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DEFENDER 110 - P300e
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 50 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 121 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 120 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 122 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 120 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 60 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 62 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 63 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique WLTP certifiée allant jusqu’à 50 km†. Valeur pourvue à titre purement comparatif.
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
Autonomie électrique réelle moyenne avec une seule charge†
COMMENT OPTIMISER L’AUTONOMIE EN MODE TOUT ÉLECTRIQUE ?
L’autonomie en mode électrique est généralement affectée par les conditions de conduite réelles. Avec l’accès à la recharge à domicile, l’autonomie devrait rarement poser problème pour les trajets locaux, mais il existe tout de même quelques moyens simples d’optimiser votre autonomie en mode tout électrique au quotidien.
PRÉCONDITIONNEMENT
Le préconditionnement vous permet de réchauffer ou de refroidir votre habitacle et votre batterie lorsque votre véhicule est branché à un point de charge. Cette fonction utilise l’énergie du secteur électrique et préserve l’énergie de la batterie afin d’optimiser l’autonomie.
VITESSE DE CONDUITE
Voyager à un rythme régulier, plutôt que d’accélérer fortement et fréquemment et de freiner brusquement, vous aidera à préserver votre autonomie électrique.
MODE ÉCO
Le mode ÉCO est un moyen simple d’optimiser l’autonomie pendant votre trajet. Il ajuste certains paramètres, notamment la température de l’habitacle et le recyclage de l’air, afin d’économiser de l’énergie et d’optimiser l’autonomie.
FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE
Lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur, un système de freinage à récupération d’énergie intelligent ralentit doucement le véhicule tout en convertissant l’énergie produite, destinée à optimiser l’autonomie de la batterie. Appliquer le frein augmente la puissance récoltée.
POURSUIVEZ VOTRE DÉCOUVERTE
*Calculé à l’aide des données InControl de 30 marchés mondiaux pour les véhicules Range Rover en 2023. Calcul basé sur une batterie complètement chargée.
†Les chiffres fournis sont les données issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives à la consommation de carburant et d’énergie, l’autonomie et les émissions de CO2 peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l’état des routes empruntées, la charge de la voiture, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont déterminées avec une voiture de production en série et sur un trajet standard.
‡Les données d’autonomie des véhicules électriques sont basées sur l’autonomie des véhicules de série sur un trajet standard. L’autonomie réellement atteinte dépend de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la batterie.