Derrière chaque Defender se trouvent des milliers de personnes et des milliers de pièces qui s’unissent. Deniz Yetkin fait en sorte que tout se passe bien.

Deniz veille à ce que chaque nouveau développement de la gamme Defender soit livré dans les délais, avec la qualité et les coûts adéquats. Elle occupe le poste de Head of Process Chain for Vehicle Programmes chez JLR.

C’est une responsabilité de taille, car des collaborateurs au Royaume-Uni, en Slovaquie et en Hongrie doivent travailler ensemble pour atteindre les objectifs en matière de stratégie, de conception, de développement et de lancement des voitures. Mais ce n’est pas tout : Deniz supervise également cinq équipes dédiées à la sécurité, aux sièges, à l’habitacle, aux portes, aux vitrages, au poste de conduite et à la climatisation du Defender. 

Upper side view of Defender
Defender Side View Of Drivers Seat

Deniz intervient sur le légendaire 4x4 modernisé à chaque étape. « Dès la phase de conception initiale, je collabore étroitement avec l’équipe d’ingénierie pour m’assurer que le produit est innovant, mais qu’il répond également aux normes les plus strictes en matière de qualité et de fiabilité. »

 

« Je contribue aux processus d’ingénierie rigoureux et chaque aspect de la conception est méticuleusement examiné. Cela implique de superviser les phases d’essais de fabrication, de relever les défis au fur et à mesure qu’ils se présentent et d’affiner la conception pour répondre aux normes élevées attendues d’une voiture du calibre du Defender. »

 

Après cela viennent les essais de fabrication, puis la production en série. Mais Deniz a là encore un rôle à jouer.

 

« Je me charge également de la gestion des budgets, notamment les coûts en matière d’outillage, de conception et de développement, mais aussi le prix des différentes pièces, pour garantir le succès et la durabilité de chaque projet Defender dans sa globalité. »

 

Avant de travailler sur le Defender, elle a été chef de projet dans la gestion de la qualité auprès des fournisseurs, puis responsable de la qualité pour le service d’ingénierie électrique. À ce poste, elle était à la tête d’une équipe internationale et diverse travaillant sur la qualité des logiciels, des systèmes d’infodivertissement, des systèmes avancés d’assistance au conducteur et du système de distribution électrique.

 

Ses dix années d’expérience chez JLR ont permis à Deniz de développer une profonde affection pour le Defender. « Cette alliance unique du luxe et de la fiabilité me parle. La conception d’une voiture mariant aventure et fiabilité n’est pas seulement mon métier, c’est aussi une source de satisfaction immense. »

Comme beaucoup de ses collègues, elle rejette toute idée selon laquelle c’est une voiture créée par des hommes pour les hommes.

« L’association de cet esprit aventurier et du luxe offerte par le Defender me touche personnellement, car la voiture transcende les normes de genre traditionnelles . »

« Mon rôle dans la gestion du processus de développement garantit que le Defender reflète les préférences d’un public diversifié, y compris les femmes qui apprécient à la fois l’aventure et la conduite raffinée. »

Deniz aime citer comme exemple la fonctionnalité hauteur d’accès automatique, conçue pour faciliter la sortie et l’entrée dans le Defender. « En tant que femme, j’adore cette fonctionnalité. »

« Je suis attachée à créer des produits qui parlent à un large éventail de personnes et cette attention pour répondre à divers besoins illustre l’engagement envers l’inclusion dont fait preuve l’équipe Defender. »

PLUS DE DEFENDER STORIES

supporting confident women

DES FEMMES QUI DÉFIENT L’IMPOSSIBLE

Mettez à l’honneur les femmes intrépides qui défient l’impossible avec le Defender. 

Profile Photo of Emma Kowalczuk

L’HARMONIE DE L’INGÉNIERIE

En tant qu'Electromagnetics Chapter Lead, Emma est à la tête d’une équipe d’ingénieurs experts s’appuyant sur des simulations informatiques pour garantir la symbiose entre les différentes technologies sans fil. 

Profile photo of Ceri Bateman

FAÇONNER LE FUTUR

Ceri fait le lien entre la silhouette distinctive du Defender et ses performances ainsi que sa durabilité. Sur le Defender, sa contribution est visible dans le design élégant des phares.

DÉCOUVREZ LE DEFENDER

Parked car in the desert

DEFENDER 130

Offre le plus grand espace de sa catégorie avec un maximum de huit passagers et une troisième rangée de sièges.

Side view of the parked car in the greenary

DEFENDER 110

Espace optimisé avec sept places et l’option d’une troisième rangée de sièges.

Side view of the parked car

DEFENDER 90

Vous avez le choix entre cinq ou six places.

Side view of the defender

DEFENDER 110 HARD TOP

Au carrefour des performances, du travail et de l’aventure.